Former une nouvelle génération de pilote
Qualification de variante électrique (à venir)
Prérequis
LAPL(A), PPL(A), CPL(A) ou ATPL(A)
Contenu de la formation
Cours de formation théorique
La formation théorique se concentre sur les principaux défis auxquels un pilote privé est confronté et sur les domaines qui présentent de nouveaux risques que le pilote ne connaît pas encore. Les risques suivants seront détaillés dans 4 chapitres :
Systèmes de centrales électriques et interface homme-machine
Gestion de l'énergie et de l'endurance
Procédures d'urgence
Processus de chargement
Le but de cette formation théorique vise à l'assimilation du contenu du manuel de vol.
Cours de formation pratique
La formation pratique, consistant en au moins quatre sorties avec un instructeur de vol d'environ 40 minutes de temps de bloc chacune, plus au moins 15 minutes pour le briefing avant vol et le débriefing après vol. Une cinquième sortie est prévue pour les vols en solo.
Le pilote est capable d'opérer seul l'avion électrique à l'issue de cette formation à la qualification de variante électrique.
Formation initiale au PPL (à venir)
En partenariat avec une école de pilotage aéronautique professionnelle, nous réalisons la formation initiale des élèves pilotes en vue de leur acquisition de la licence de pilote privé.